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Validations
18e5e15c
Valider
18e5e15c
rédigé
il y a 2 ans
par
Vincent-Xavier Jumel
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Options
Téléchargements
Correctifs
Plain Diff
Ajout exercice
Signed-off-by:
Vincent-Xavier JUMEL
<
vincent-xavier.jumel@ac-paris.fr
>
parent
f3f02360
Branches
main
Aucune étiquette associée trouvée
2 requêtes de fusion
!127
Suppression d'un tabbed
,
!121
Suppression d'un tabbed
Modifications
1
Masquer les modifications d'espaces
En ligne
Côte à côte
Affichage de
1 fichier modifié
01seq01_POO_exercices.md
+22
-4
22 ajouts, 4 suppressions
01seq01_POO_exercices.md
avec
22 ajouts
et
4 suppressions
01seq01_POO_exercices.md
+
22
−
4
Voir le fichier @
18e5e15c
...
...
@@ -13,11 +13,29 @@ kernelspec:
# Programmation orientée objet (TD)
````
{margin}
```{note}
Attention à bien choisir le travail en fonction de son option
```
{exercise}
1. Écrire une classe `Eleve` qui contiendra les attributs `nom`, `classe` et
`note`.
2. Instancier trois élèves de cette classe.
3. Écrire une fonction `compare(eleve1, eleve2)` qui renvoie le nom de
l'élève ayant la meilleur note.
4. Écrire la méthode `__eq__` qui renvoie `True` si les élèves ont la même
note et `False` sinon.
```
```
{exercise}
Écrire une classe Player qui :
1. ne prendra aucun argument lors de son instanciation.
2. affectera à chaque objet créé un attribut energie valant 3 par défaut.
3. affectera à chaque objet créé un attribut alive valant True par défaut.
4. fournira à chaque objet une méthode blessure() qui diminue l'attribut energie de 1.
5. fournira à chaque objet une méthode soin() qui augmente l'attribut energie de 1.
6. si l'attribut energie passe à 0, l'attribut alive doit passer à False et ne doit plus pouvoir évoluer.
```
````
## TD sur les fractions
Le but de ce Travail Dirigé est de prendre en main la réalisation d'une classe et l'utiliser en tant qu'objet.
Le T.D. se focalise donc sur cet aspect, même si d'autres aspects peuvent être travaillés.
...
...
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